PASSION MANGA FORUM - BLOG DE NICIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION MANGA FORUM - BLOG DE NICIA


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sélecteur de thème
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» TOKYO SHINJUU ~
Rockin'Heaven EmptyJeu 8 Nov 2018 - 23:12 par kuroko

» SERIE KOU FUJISAKI (10 volumes)
Rockin'Heaven EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:56 par jolka

» Ashinaga Oojisama.
Rockin'Heaven EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:01 par Nyx

» TAIYOU NO KIKOUSHI (TERMINE)
Rockin'Heaven EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:13 par Nyx

» Teiou no amai wana
Rockin'Heaven EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:41 par sansan01

» King and Prince
Rockin'Heaven EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:59 par letis

» L'amant des jumeaux
Rockin'Heaven EmptyMer 23 Aoû 2017 - 2:50 par letis

» 04_Toriko ni Natta Kemono
Rockin'Heaven EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:31 par Manga 84

» Punch Drunk Babies
Rockin'Heaven EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:29 par Manga 84

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rockin'Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou0001
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nanou0001

Féminin
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier


Rockin'Heaven _
MessageSujet: Rockin'Heaven   Rockin'Heaven EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
INFORMATIONS



- Titre en France : Rockin' Heaven
- Auteur : SAKAI Mayu
- Du même auteur : Momo, Nagatachô Strawberry, Peter Pan Syndrome
- Type : Shôjo
- Genres : Comédie, Romance
- Nombre de volume : 8 (Terminé)
- Éditeur français : PANINI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SYNOPSIS

"Véritable fleur bleue, Sawa a le cœur qui palpite à la veille de sa rentrée au lycée, elle s'imagine une nouvelle vie pleine de folie et de bonheur. Grande est la déception lorsqu'elle se retrouve dans une classe de garçons (le lycée n'a ouvert ses portes à la gente féminine que depuis cette année) impolis, rebelles, peu sympathiques. L'un d'entre eux s'illustre d'ailleurs comme le crétin suprême, Ran. Mais Sawa est une optimiste invétérée et elle reste persuadée que ses années lycée vont lui apporter ce dont elle a toujours rêvé..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AVIS :


Tomber sur le site de la fnac a la recherche de nouveau manga a feuilleter plus tard quand je l'ai vu la couverture voyante les jolie yeux de sawa mon fait pensée au manga de full moon alors je me suis dit pk pas lu un extrait sur dailymanga et là je me suis dit faut que je le partage et que je l'achete également héhé !

Les dessins sont tout simplement sublimes, particulièrement les visages, tous différents les uns des autres, dessinés avec soin et très travaillés : des expressions saisissantes et expressives, un effort pour varier les coiffures et malgré ce détail on reconnait quand même très bien les personnages grâce à leurs, je le redis, visages et silhouette merveilleusement dessinés. On sent l’expérience de SAKAI Mayu et je pense d’ailleurs que c’est un des points fort du manga. Les décors ne sont pas aussi exceptionnelles que les visages, d'ailleurs ils semblent être là juste pour meubler puisqu'on n'a pas de moment avec juste un décors (mer, montagne...), mais toujours les personnages. Il y a cependant pas mal de fioritures : des bulles, des étoiles, des fleures... Qui embellissement le cara-disign sans pour autant le surcharger.
Bref, vous l'aurez compris, des dessins très prenant ! ^^

Passons maintenant à l'histoire... Certains dirons qu'elle est exagérée : "Ran est comme par hasard, le beau, cool, riche et intelligent héros. En face on a Sawa la belle, optimiste, populaire héroîne. Des héros dont on sait qu'il finiront par former un couple "parfait"...". Je ne peux nier que l'histoire d'amour entre Ran et Sawa est toute tracée et pourtant... Je ne trouve pas le manga si dénué de surprise pour autant ! N'est-ce pas les histoires d'amour qui font charme des Shôjo ? Dans la majorité des cas ont devine déjà les couples. De plus, qui aurait pu deviner les histoires d'amour, de familles parallèles ? Et oui, Rockin' Heaven ne se limite pas qu'à Sawa et Ran ! Nous avons d'autres personnages secondaires attachants, qui parfois amène leur grain de sel, parfois une bonne dose d'humour. En parlant des personnages, ils ont tous un caractère bien défini : protecteur et mystérieux ; timide et réservé ; franc mais simple... Qui les caractérise et permet de créer un merveilleux groupe d'amis !
Pour finir, je dirais que l'humour est un autres point fort du manga. On les remarques surtout pas les phrases, mais aussi par l'attitude chamailleur des nos jeunes lycéens !

CONCLUSION :


Un Shôjo pur et dur comme je les aime alors si vous aussi, vous êtes amateur shojô vous succomberez forcement à Rockin' Heaven !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nanou0001
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nanou0001

Féminin
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier


Rockin'Heaven _
MessageSujet: Re: Rockin'Heaven   Rockin'Heaven EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:18

Héhé j'veus soit les scan dans ma bibliothèque virtuel soit les acheter mais perosnnellement avant d'acheter j'irai les lires en scred a la fnac ou a sauramps lol je veux voir la suuuuuiiiiiittteeeeeeeeeeeeee !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rockin'Heaven _
MessageSujet: Re: Rockin'Heaven   Rockin'Heaven EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:26

il est vraiment super ce manga, je l'ai déjà lu je pense, je me rappelle de l'histoire, mais je ne sais pas ou, ça m'est sorti de la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
nanou0001
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nanou0001

Féminin
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier


Rockin'Heaven _
MessageSujet: Re: Rockin'Heaven   Rockin'Heaven EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:33

lol si seulement j'pouvais le voir en lecture en ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou0001
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nanou0001

Féminin
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 36
Localisation : Montpellier


Rockin'Heaven _
MessageSujet: Re: Rockin'Heaven   Rockin'Heaven EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:33

trouvé le premier tome en train d'etre scanné héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockin'Heaven _
MessageSujet: Re: Rockin'Heaven   Rockin'Heaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rockin'Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION MANGA FORUM - BLOG DE NICIA :: Mangas, Animés & Dramas :: Le monde du manga :: mangas :: Shôjo-