AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sélecteur de thème
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 05 - Junai no Seinen (Kou Fujisaki)
Hier à 3:57 par Koko

» L'amant des jumeaux
Hier à 2:48 par Koko

» SERIE KOU FUJISAKI (10 volumes)
Ven 14 Oct 2016 - 9:14 par yumeResonnance

» 06 - Kemono wa Ai de, Iyasareru
Lun 26 Sep 2016 - 3:20 par kuroko

» SHIAWASE COOK (TERMINE)
Ven 15 Avr 2016 - 4:22 par Usagi28

» Ashinaga Oojisama.
Ven 15 Avr 2016 - 4:02 par Usagi28

» Punch Drunk Babies
Sam 20 Fév 2016 - 15:46 par Littelgirl

» TAIYOU NO KIKOUSHI (TERMINE)
Mar 12 Jan 2016 - 0:50 par Koko

» Teiou no amai wana
Mar 12 Jan 2016 - 0:48 par Koko


Partagez | 
 

 Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rufus
Membre V.I.P
Membre V.I.P


Féminin
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 23


MessageSujet: Berserk   Mar 13 Juil 2010 - 19:44

Bon, j'ai décidé après réflexion de vous parler d'un manga qui me plaît beaucoup : Berserk ^^ Bon je doute que ce style de manga plaisent grandement à la population particulière de ce forum, mais qui sait ^^ Peut-être l'un(e) d'entre vous appréciera ce magnifique manga (Surtout ne pas regarder l'anime, à moins d'être dégouté du manga !! affraid )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre original: Berserk
Année de création: 1990
Auteur: Kentaro Miura
Edition : Glénat
Genre: Action, horreur, fantasy
Type: Seinen
Nombre de volumes: 32

Résumé :

Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Gatsu (Guts version française). N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Gatts se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Gatts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Gatts va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

Bon c'est un résumé que j'ai trouvé sur un site, mais je ne le trouve pas très satisfaisant comme résumé. Car ce n'est pas réellement le résumé quand on débute le manga, ça résume le début de l'enfance de Guts.

Donc je met un autre résumé :

Dans une médiaval et fantastique, un guerrier solitaire arpente un monde dévasté et laisse derrière lui un amoncellement de cadavres. Il porte sur son cou un symbole qui le condamne à être poursuivi par les démons.
Brandissant son immense épée, il est à la recherche d’un homme et rien ne semble pouvoir le faire changer d’avis. Il s’agit de Guts, le guerrier noir…


Avis personnel : J'adore ^^ Bon effectivement, c'est un manga sanglant et violent, moralement ou physiquement mais bon, j'apprécie ce genre, donc après ça dépends de la personne. On retrouve des sujets comme l’amitié, l’amour, la vengeance, la haine, la loyauté, la trahison, les sentiments de grandeur propre à l’homme, et que sais je encore…. Mais c'est un seinen vraiment approfondie, par ses personnages, l'histoire, avec des thèmes comme l'homosexualité, la pédophilie. Mais c'est surtout un manga intéressant pour ces combats, mais je conseil vraiment le passage de l'enfance de Guts qui est vraiment génial ! J'ai littéralement adoré ^^ Bon les quelques premiers tomes sont là en introduction mais dès que vous commencerez le flashback, ça deviendra de plus en plus passionnant ! J'adore la relation entre Guts et Griffith, et cette relation continue tout au long du manga. Enfin vous verrez. Le héro est vraiment loin du beau gosse dont vous raffolez tant, mais il a un charme certain, et peut-être que comme moi, vous l'apprécierait ! Ou pas...

Ou le trouver ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lunanga
Membre V.I.P
Membre V.I.P


Féminin
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : devant mon ordi


MessageSujet: Re: Berserk   Mer 14 Juil 2010 - 11:05

Kyyyyaaaaa Very Happy moi je suis une grande fan de Guts. J'ai d'ailleurs convertie ma meilleure amie à la berserkmania. ^^
Ce manga est tout simplement génial, de part l'histoire très riche et intéressante et d'autre part par le dessin qui est sublime, quand on voit tous les détails c'est vraiment impressionnant.

On peut pas rester insensible à Berserk, c'est beau, triste.. fort en émotion. Même si c'est très violent, et qu'il y a des tripes qui volent dans tous les sens (mode barbare on Idea ), c'est pas juste pour faire couler le sang... ça montre une réalité, un vrai combat.
Et puis on y voit toutes les facettes de l'humanité, et souvent la pire, ce qu'un homme peut faire et sacrifier pour son ambition, par peur, par lacheté... et au milieu de tout ça, il y a Guts assoiffé de vengeance mais malgré tout si attachant, on ne peut que vouloir le suivre.

J'adore Guts avec son armure de berserk, mais en même temps, ce qu'il est près à sacrifier pour Casca et sa vengeance c'est énorme, comment ne pas être émue.
J'aime bien aussi Puck, il me fait trop rire... surtout qu'il a découvert qu'il était pas un descencant d'un marron .. Serpico est assez classe aussi.

J'ai beau détesté Griffith, j'aime bien le lien qu'il y a entre lui et Guts. Au final c'est parce qu'il ne voulait pas le perdre que tout ça est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Yaoiste 7ème Dan
Yaoiste 7ème Dan


Féminin
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 31
Localisation : Dans son royaume du yaoi


MessageSujet: Re: Berserk   Sam 22 Jan 2011 - 15:27

Rajouté au répertoire ^^

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
lunanga
Membre V.I.P
Membre V.I.P


Féminin
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : devant mon ordi


MessageSujet: Re: Berserk   Jeu 26 Avr 2012 - 16:48

Je viens de lire les deux derniers chapitres sortit : c'est trooooooooop frustrant ! déjà qu'on doit attendre 107 ans entre chaque chapitre mais là j'ai vraiment envi que ça continue.
Guts a fait un très bon combat comme d'hab, même si ça faisait plus boucherie que combat. XD (mais c'est Guts après tout ^^) Et vu que le combat est fini, ils vont enfin pouvoir reprendre leur route vers l'île des elfes. J'ai vraiment hate qu'ils y arrivent, parce que ça sera une belle occasion de guérir Casca et de la revoir, enfin qu'elle soit elle même en tout cas. Et peut être que les elfes pourront aussi aider Guts au passage.... parce que là son état empire de plus en plus. T_T
Mais vu que le combat contre le dieu de la mer est finit, j'ai peur que le prochain soit centré sur Griffith (pas trop envi de le revoir même si je me demande ce qu'il prépare en ce moment).


Depuis quelques temps, l'anime de Berserk passe sur la chaine Gong. Il reprend l'histoire pendant la jeunesse de Guts, quand il est dans la troupe du faucon (et probablement jusqu'à leur chute pendant le Sabbat des Gods Hand). Le design est super, et c'est vraiment très fidéle à l'esprit de la série, je vous le conseil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Berserk   Aujourd'hui à 0:22

Revenir en haut Aller en bas
 

Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION MANGA FORUM - BLOG DE NICIA :: Mangas, Animés & Dramas :: Le monde du manga :: mangas :: Seinen-