PASSION MANGA FORUM - BLOG DE NICIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION MANGA FORUM - BLOG DE NICIA


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sélecteur de thème
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» TOKYO SHINJUU ~
D-Gray-Man EmptyJeu 8 Nov 2018 - 23:12 par kuroko

» SERIE KOU FUJISAKI (10 volumes)
D-Gray-Man EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:56 par jolka

» Ashinaga Oojisama.
D-Gray-Man EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:01 par Nyx

» TAIYOU NO KIKOUSHI (TERMINE)
D-Gray-Man EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:13 par Nyx

» Teiou no amai wana
D-Gray-Man EmptyDim 25 Fév 2018 - 21:41 par sansan01

» King and Prince
D-Gray-Man EmptyLun 28 Aoû 2017 - 11:59 par letis

» L'amant des jumeaux
D-Gray-Man EmptyMer 23 Aoû 2017 - 2:50 par letis

» 04_Toriko ni Natta Kemono
D-Gray-Man EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:31 par Manga 84

» Punch Drunk Babies
D-Gray-Man EmptyDim 13 Aoû 2017 - 20:29 par Manga 84

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 D-Gray-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



D-Gray-Man _
MessageSujet: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Type: Shonen
Genres: Comédie, Aventure, Historique, Surnaturel, Horreur
Auteur: Katsura Hoshino
Edition : Glénat
Nb volumes vo: 20 (En cours)
Nb volumes vf: 19 (En cours)


Histoire: Allen Walker est un jeune Exorciste de 15 ans qui rejoint une organisation : la Congrégation de l'Ombre, suite à son entrainement avec le Maréchal Cross Marian, Exorciste avec des capacités supérieurs.
D'abord considéré comme un ennemie en raison de la malédiction qu'il arbore sur son oeil gauche, Allen sera vite accueilli par la communauté, notamment pas Lenalee Lee, la soeur du Grand Intendant.
Allen enchaînera alors différentes missions avec différents autres Exorcistes à la recherche d'Innocences, des fragments de cristal divin disséminés à travers le monde. Chaque Exorciste en possède une, ce qui lui permet de lutter efficacement contre leurs ennemies : les Akumas, des êtres humains ayant succombé au Comte Millénaire.
Allen possède la sienne dans son bras gauche, mais les Exorcistes comme lui, dit symbiotiques, bien que puissants, sont rares.

Volumes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnages:
Allen WalkerLaviKanda YuuLee Lenalee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cross Marian Lee KomuiTimcampy Mana Walker
Road KamelotTyki Mikk Alistar KroryMiranda Lotto
Comte MillénaireChang BakBookman

Mon avis: Encore un superbe shônen, des combats, des méchants très coriaces, des dessins très jolies, des couvertures plutôt originales, un monde surprenant, des notes de bibles, ben oui les méchant sont appelés les Noé et ils ont une Arche...
Je vois pas trop quoi dire faut avouer moi est les commentaires ont fait deux, j'aime et puis c'est tout l'histoire m'emballe, j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite des que je finis un tome, malgré un histoire des plus sérieuse, il y a des touches d'humour, et franchement que ce soit dans l'anime ou le manga j'ai bien ris, surtout Kamui est trop drôle surtout quand ça concerne sa petite soeur. Je pense que c'est lui qui apporte la touche d'humour.

Images:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lunanga
Membre V.I.P
Membre V.I.P
lunanga

Féminin
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : devant mon ordi


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:50

Je connaissais de nom depuis longtemps, et un jour ma meilleure amie a acheté les 4 premiers... quand je les ai lu, j'ai pas pu résister j'ai lu tous les autres tomes en une traite. Je suis devenue complètement accro. ^^
Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien. L'histoire est très bien travaillée, et les dessins sont super (surtout que l'auteur s'est amélioré... comme à chaque fois pour les mangas).
J'aime bien l'évolution d'Allen, je veux dire d'habitude les perso sont toujours pareils, habillé et coiffé de la même façon du début à la fin... mais là, il change, et ça montre le temps qui passe également, c'est peut être un détail mais j'apprécie ce genre de chose.
Et puis Allen n'est pas vraiment comme on peut s'y attendre, certes il a les caractéristique d'un héros de shonen : il est fort, il a des convictions, des rêves, il ferait tout pour ses amis... mais il a du tempérament également, au premier abord on le croirait pas... mais on le voit surtout quand il est en présence de Kanda (d'ailleurs c'est seulement avec lui qu'il se lache complètement) XD
C'est d'ailleurs l'une des principales sources d'amusement dans ce manga : la relation Allen/Kanda. Mais le général Cross est bien marrant aussi. D-Gray-Man 28278
Même Lenalee je l'apprécie, alors que dans les shonens j'ai tendance à pas trop apprécier les filles : elles sont pleureuses, font toujours aller les sauver, et elles sont pas dégourdies. D'ailleurs son frère est trop marrant, je plains ceux qui travaillent avec lui. ^^
Et puis y Tikki Mikk Very Happy aaaah sublime Bisho Very Happy

Enfin c'est un excellent shonen, à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:54

Lunanga
Very Happy
Tikky il est trop hot !! (a force on va vraiment croire que je pense qu'au bishôs)
Moi j'adore c'est quand le Général Cross prend la fuite et laisse ses dettes à Allen ou quand il l'assomme, je suis morte de rire.
J'avais oublié aussi qu'on rigolait bien avec la relation Kanda et Allen.
Pour le dessin tu as raison surtout dans les derniers tomes j'adore comment Allen est devenue!
Sinon moi j'aime beaucoup quand Komui fait ces robots Very Happy, lui et ses expériences foireuses font du QG des exorciste un champs de bataille !!
Revenir en haut Aller en bas
lunanga
Membre V.I.P
Membre V.I.P
lunanga

Féminin
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : devant mon ordi


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:01

Cross est à mourir de rire... il fait ce qu'il veut quand il veut. XD et ça réplique : j'ai pas envi d'y retourner. Pauvre Allen il en a vu des vertes et des pas mures avec lui. D'ailleurs à chaque fois qu'il pense à son passé avec Cross, il a peur. D-Gray-Man 28278

Oh une question comme j'ai lu que les scans depuis le tome 4... je sais pas si dans la version française ils ont bien retranscrit un délire d'Allen. Tu sais kanda l'appelle "pousse de soja" et en retour Allen l'appelle "bakanda" (mélange de baka et kanda ^^)... et dans les tomes sortit en france, ils ont gardé ça ou mis autre chose ?

Allen est devenue plus sexy... mais bon autant que Tikky Very Happy Very Happy J'adore les 3 versions : humain, noah et super noah. Very Happy

Moi ce qui me fait rire aussi, c'est quand les assistants planquent des trucs pour pas que Komui mette la main dessus... et qu'il fasse d'autres expériences. XD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyMer 21 Juil 2010 - 10:25

Arf j'ai pas fait attention pour pousse de soja c'est sur mais pour le reste je vérifie ce week end (moi je fais les shojos et ma meilleure amie les shonens ^^ ) donc je regarderais, maintenant ca va me perturber !!
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Rufus

Féminin
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 30


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:06

Hoo j'adore moi aussi ! Bon je n'ai lu que les derniers scans en manga, après le reste je l'ai vu en anime ! Mais je fond littéralement pour Kanda Very Happy Very Happy J'aime beaucoup Allen aussi, et évidemment Tykki @ !!! Mais même il y a tellement de personnages sympa : Lavi, Lenalee (je la supporte moi aussi ^^), Cross, Komui, Kroly ^^... Enfin je trouve pas contre qu'en ce moment ça devient un peu bizarre ^^ Et puis les chapitres sont si longs à arriver Sad Mais bon, au moins ils sortent ! Y'avait eu une rumeur comme quoi, l'auteur arrêterait alors j'avais eu peur. Par contre dans le dernier scan, je n'aimais pas la tête de Allen Mad
Revenir en haut Aller en bas
lunanga
Membre V.I.P
Membre V.I.P
lunanga

Féminin
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : devant mon ordi


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:20

Ba c'est que Allen a une double personnalité... d'ailleurs je le trouve pas si gentil le 14ième, alors qu'il est censé avoir quitté le Compte.
Les chapitres sont long à venir c'est parce que l'auteur n'est pas soumis au même rythme que ceux de bleach, naruto ou one piece par exemple. D'ailleurs celui de Berserk ferait bien de se magner le c** ça fait des mois qu'on attend la suite. Mad Evil or Very Mad

C'est le problème souvent avec les mangakas... soit ils abandonnent, soit on leur dit d'arrêter... et comme pour Ai Yazawa en ce moment, problème de santé. Du coup les fans peuvent attendre 107 ans pour avoir la suite. pale
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Rufus

Féminin
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 30


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:03

Oui, c'est pas leur faute mais bon, on est en manque nous Crying or Very sad
Bah oui pour Allen, m'enfin moi les noah je les trouve pas si méchants que ça, je dirai que le seul vrai méchant ça serait le comte. Enfin bon on verra, je trouve que c'est un peu embrouillé en ce moment quand même ^^ :kjyt:
Revenir en haut Aller en bas
lunanga
Membre V.I.P
Membre V.I.P
lunanga

Féminin
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : devant mon ordi


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:30

ça dépend des Noah... certains sont quand même assez méchant, sauf Tikky Mikk lui il est spécial Very Happy Very Happy
Road a part le fait qu'elle aime bien Allen, elle se priverait pas de tuer les autres exorcistes, et les nouveaux venus pareil.


Edit : le chapitre 196 est sortit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Rufus

Féminin
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 30


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:05

Ouais je l'ai déjà lu ^^ C'est dans celui là que je trouvais la tête bizarre xD
Bah c'est vrai qu'ils tuent mais... Je sais pas ils font pas méchants pour moi ^^ Juste un peu dérangée ^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
lunanga
Membre V.I.P
Membre V.I.P
lunanga

Féminin
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 38
Localisation : devant mon ordi


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:07

Je sais pas pourquoi mais dans ce chapitre j'avais du mal à reconnaitre Allen... surtout avec Baku, ils se ressemblent.
Et puis y a un détail qui m'a fait rire. Kanda a les cheveux long et fin... là on est d'accord. Alors pourquoi tout d'un coup, ça queue de cheval a doublé de volume ? sa chevelure a plus de volume. XD


pas méchant ça reste à voir ... enfin c'est vrai que pour le moment c'est surtout le Compte le grand big boss du mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Rufus

Féminin
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 30


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:34

Ouais ^^ Disons que je l'aime pas trop le comte mais bon, justement vu qu'il n'a pas vraiment une tête de méchant, ça le rend encore plus méchant quelque part ^^ Mais bon je le déteste pas.

Non mais c'est claire pour Kanda !!! Sad Pourquoi faut-il qu'il gâche le beau Kanda :mpo:
Revenir en haut Aller en bas
sasuke21
Membre V.I.P
Membre V.I.P
sasuke21

Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 43
Localisation : dans les bras de mes amants


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:48

ah mon allen kun lavi et kanda Very Happy par contre le frere de linaly un peu bizarre héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://noun.forumperso.com/forum
Invité
Invité
avatar



D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:30

Non Komui il est trop taré j'adore trop quand il fait ses robots c'est trop drôle, surtout celui qui boit du café xD
Revenir en haut Aller en bas
sasuke21
Membre V.I.P
Membre V.I.P
sasuke21

Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 43
Localisation : dans les bras de mes amants


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:32

ces vrai que ces robots sont assez etrange surtout quand linaly aime les casse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://noun.forumperso.com/forum
linli

linli

Date d'inscription : 27/12/2011


D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:34

j'adore <3 c'est l'un mes mangas préférés !!! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D-Gray-Man _
MessageSujet: Re: D-Gray-Man   D-Gray-Man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D-Gray-Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION MANGA FORUM - BLOG DE NICIA :: Mangas, Animés & Dramas :: Le monde du manga :: mangas :: Shônen-